
Un peu d'évasion culturelle confinée...
A travers cette lettre nous restons en contact dans l'attente d'une reprise espérée de nos activités d'ateliers. Stimuler notre créativité et emprunter quelques pistes d'évasion culturelle devraient logiquement adoucir notre confinement !
Laissons notre imaginaire errer au fil des rubriques qui vont titiller notre curiosité, nous faire découvrir de nouveaux médias et supports d'expression, approcher des talents proches de nous, revisiter sous un angle nouveau des artistes réputés et des questionnements artistiques, nous autoriser une pause philosophique, nous émouvoir d'un texte, d'une voix, d'un musicien, d'un acteur ou d'une chorégraphie.
Le billet de Jean-Luc Chaurin illustre parfaitement une expérience et un engagement artistique qui valorise la sensibilité humaine et reflète bien les messages transmis dans les ateliers qu'il anime au sein de l'ARAC.
L'écoute de notre environnement, l'observation patiente de la nature qui nous entoure, des objets et des personnages, l'intelligence de nos sens et nos émotions nous prédisposent à la création artistique.
Le challenge du mois vous y invite.
Au fil de l'Art vous fait découvrir les expressions artistiques dans leur diversité.
Tous les arts s'influencent, s'enrichissent et passent les frontières.
Isabelle et Bénédicte s'investissent dans une conception interactive qui allie éclectisme et actualité.
Pour conforter leur approche, n'hésitez pas à manifester votre intérêt pour cette publication et à proposer des contenus par mail à newsletter@arac-artsplastiques.org .
...avant de retrouver le chemin des ateliers.
Notre réflexion va s'orienter dans les semaines qui viennent vers les hypothèses de reprise des activités de l'ARAC. Prévoir les équipements sanitaires complémentaires, les modalités d'ouverture des ateliers adultes et enfants, les possibilités d'inscription en ligne (en l'absence probable de forum associatif et de portes ouvertes début septembre) sont désormais des préoccupations prioritaires.
L'absence de visibilité nous oblige à être prudents dans nos prévisions. Notre activité de loisirs ne doit mettre en danger personne parmi les adhérents, les enfants, les ados et les intervenants.
Dès que les conditions de reprise sécurisantes seront définies avec l'équipe municipale, nous vous tiendrons informés par nos moyens de communication habituels (mail, NR, site internet, Facebook, mairie, radio, Au fil de l'Art).
Restons optimistes et créatifs !
Patrice Luquet
Président de l'Arac |